Profil

Accueil / Le Cabinet / Profil

PROFIL

Wellstein Mora Rodriguez International s.a. est le deuxième bureau nord-américain de l’étude légale, initialement fondée à Washington, DC. Les domaines de pratique principaux du bureau de Montréal sont orientés vers le droit corporatif et des affaires, le droit de l’immigration au Canada, le litige civil et commercial et les affaires légales internationales.

Le bureau de Montréal partage la solide expérience du cabinet en assistance aux entreprises en expansion dans la région d’Amérique latine. À ce titre, le bureau travaille en lien étroit avec les avocats des bureaux affiliés à Washington DC ainsi qu’avec son réseau de conseils locaux correspondants afin de développer et offrir des solutions complètes et sur mesure aux entreprises cherchant à étendre leurs opérations ou transactions avec des clients et fournisseurs dans les différents pays d’Amérique latine.

En matière d’immigration, le bureau montréalais du cabinet est dédié à la préparation des dossiers de résidence permanente (programme des travailleurs qualifiés au Québec, des entrepreneurs, des investisseurs et du parrainage), de permis de travail pour travailleurs étrangers temporaires et de permis d’études.

Le système juridique du Québec étant de tradition civiliste, l’expertise du bureau de Montréal intéresse particulièrement les entreprises et les entrepreneurs faisant affaires ou confrontés à des questions juridiques en cette province du Canada et en d’autres pays de droit civil codifié, tels que ceux d’Amérique latine et plusieurs autres des Caraïbes et d’Europe continentale.

Le bureau de Montréal est composé d’avocats plurilingues maîtrisant le français, l’anglais et l’espagnol. Les cultures latino-américaines et européennes de l’équipe permettent d’assurer des liens étroits avec ses clients.